img_33.jpg

Qu’est-ce que l’impression par Sublimation ?

Définition de Sublimation

La Sublimation : ' Passage (d'un corps) de l'état solide à l'état gazeux sans passage par l'état liquide ', c'est la définition que donne le dictionnaire Robert. 

Une technique d’impression révolutionnaire

Pour cela, il faut une imprimante à sublimation, un système d’encre spécial sublimation et du papier pour sublimation. Il suffit ensuite sélectionner une image et de l’imprimer. 

Le transfert par chaleur

Une fois l’image imprimée sur le papier il faut le positionner sur les plaques CHROMALUXE en le mettant en contact avec la surface qui possède des vernis spécifiques en le fixant avec un adhésif haute température.
Puis vient l’étape du temps de chauffe, 180 degrés pendant 5min. Pour cela nous utilisons une presse à chaud.
Enfin, une fois le temps de chauffe et de pression écoulés, il suffit de retirer l’article soigneusement de la presse et de le laisser refroidir.

L'apport de la sublimation Chromaluxe

Le transfert par sublimation est le procédé le plus simple et le plus efficace pour l’application de photos et d’images de haute qualité. L’image pénètre littéralement dans la surface des plaques CHROMALUXE ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image supérieure.

L’IMAGE N’EST PAS « IMPRIMEE » MAIS TRANSFEREE PAR REACTION CHIMIQUE AU CONTACT DES VERNIS SPECIFIQUES DES PLAQUES CHROMALUXE (voir la vidéo).

Découvrez la vidéo du process réalisée par notre partenaire